mercredi 27 août 2014

J'ai testé pour vous #Hors Série#

Hello, bon ok oui je sais ça fesait un boooooon moment que je n'avais rien publié mea culpa. Donc comme tu le sais toi qui me suis (comment ça tu n'es pas encore abonné mais dépêche toi, qu'est ce que tu fou?!) bref, comme tu le sais j'aime testé pleins de chose bon il est vrai qu'en général ce sont des cosmétiques mais cette fois-ci bah y'a du nouveau je me suis remise au sport mais attention pas n'importe quel sport la Pole Dance, alors ouais je sais tu vas me dire mais kesako ça?! mais si tu sais la danse autour d'une barre, comment ça c'est pas un sport bien sur que si et je vais te le prouver...

Hier soir me voilà donc partie pour mon 1er cours de pole dance, j'étais à la fois excitée et stressée surtout du fait que ça fesait plusieurs années que j'avais plus fait de sport (environs 6/8ans en fait ouais je sais c'est ENORME) je ne compte pas mes vaines tentatives de m'y remettre avec des copines ou à chaque fois je me disais cette fois ci c'est la bonne je prend l'abonnement à la salle de sport et je vais me remettre en forme mais quenini à chaque fois, tu m'entends à chaque fois j'ai laissé tombé au bout d'un mois grosso modo, alors oui je t'entends d'ici mais qu'est qui va changer alors cette fois ci bah je vais te le dire, avant j'allais dans des salle de sport ou plutot dans des grosses chaines ou t'es sur des machines dont tu sais pas te servir pour la plupart, t'as pas d'horaires de cours donc t'y vas quand tu veux et au final t'y vas pas en tout cas pour moi c'est comme ça que ça c'est passé à chaque fois en fait je ne trouve pas ces salles de sport stimulante (avis personnel bien sûr), moi il me faut des horaires de cours imposés, il me faut un prof (ici une prof en l'occurrence) bref il me faut quelqu'un derrière mon cul qui me pousse dans mes retranchements, qui me booste, qui m'engueule quand ça va pas (pas trop fort quand même l'engueulade hein?!) et puis ça fesai un bon moment que ce sport me fesai envie alors quand j'ai su qu'un cours c'était ouvert dans ma ville et bien j'ai pris le temps de la réflexion et je me suis jetée à l'eau.
Hier soir me voilà donc rendue à mon 1er cours, 1er constat on est que 10 je me dit que ça doit être parce que ça fait que quelques mois que le cours à ouvert (j'apprendrais par la suite que c'est la prof qui limite à 10 participantes/cours pour pouvoir mieux nous encadrer donc 1er bonpoint) on commence donc le cours par un échauffement qui consiste en des étirements, gainages, assouplissements, abdos, etc... Et là déjà je peux te dire qu'à la fin des étirements j'étais déjà morte et je me suis aussi apperçue que j'avais des muscles dont j'ignorais l'existance.
Premiers exercices à la barre, c'est un cours multi niveau donc la prof adapte les exercices en fonctions de chacunes on se retrouve donc en binome sur la barre avec une partenaire ayant sensiblement le même niveau ma copine de barre en était à son 2ème cours, la prof nous montre donc ce qu'il faut faire et à la voir faire et les autre filles aussi je me dit ah bah facile, je vais te faire ça finger in the nose (heureusement pour moi je l'ai pas dit à voix haute ça m'a permis d'avoir l'air moins con par la suite) et là 1er constant j'ai eu l'impression d'être un mammouth accroché à un cure dent impossible de me soulever ou alors quelqu'un a mis de la colle sous mes pieds je vois pas d'autre solution toute la difficulté de ce sport et qu'on utilise la force pure des bras, on se tracte, on se maintient, il faut aussi bien se gainer (et par là je ne parle pas de la gaine de mamie mais de contracter tous les muscles du corps en même temps), alors en 1h30 de cours j'ai tout de même réussie à me soulever quelques fois du sol mais ça reste difficile en même temps c'était mon 1er cours alors faut pas trop en demander, je peux te dire une chose c'est qu'au début tu ressorts avec des bleus partout dessus du pied, bras, cuisse... mais tu finis par t'immuniser ce que m'ont dit les filles à la fin du cours certaines sont là depuis 1 mois d'autres plus et d'autres moins mais elles disent toutes la même chose, tu t'assouplie, t'immunise contre les bleus et devient même fière de les avoir preuves de ton travail acharné.
Fin du cours, je suis morte de chez morte, mais il faut faire les derniers étirements, je ne sent plus ni mes bras, ni mes jambes ou plutôt je les sent que trop bien tellement j'ai mal partout et déjà des bleus qui commencent à apparaitre.
Bilan, cette fois c'est la bonne j'ai enfin trouvé LE sport qui me botte, qui me donne envie et la prof qui me booste avec des horaires de cours imposés, c'est décidé je m'inscris pour plusieurs cours et je te redonnerais des nouvelles de mon avancement dans quelques temps.
Alors dis moi LA POLE ça te tente????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire