dimanche 14 décembre 2014

Smoky eyes vert irisé # Mon 1er Tuto.

Bon comme vous avez été plusieurs à me le demander, je vous fait un tuto, mais attention c'est une première pour moi, alors je m'excuse d'avance pour les imperfections de conception de l'article. Je m'excuse également par avance de la qualité des photos qui ont été faites avec mon portable.


Voici pour commence les produits que j'ai utilisés pour le make up, la pièce maîtresse est ma nouvelle palette d'Urban Decay la Vice 3, ensuite mes pinceaux, mon nouveau blush que j'aime d'amour, le Terrybly Densiliss de By Terry en teinte Sexy Pink, j'en suis raide dingue; vous pouvez égelement y voir un jumbo sephora yeux qui servira à illuminer mon regard, mon mascara chouchou du moment de chez Estée Lauder le Somptuous Extreme teinte extreme black, un gloss qui servira juste à réhausser la couleur de mes lèvres étant donné que l'on va pas mal travailler le regard, et pour finir des faux cils des chez MUFE qui ne sont plus dans leur boîte parce que bien évidemment, je n'ai pensé à prendre la photo qu'après avoir fini le make up, ouais vous pouvais le dire, je suis blonde (le petit coton tige servira pour les éventuelles retouches).

Je précise que je commence par le make up des yeux avant de faire le teint, pour la simple et bonne raison que s'il y a des chutes, ça évitera de pourrir mon fdt et de laisser des traces, j'applique juste mon sérum hydratant et ma base de teint.


Afin de bien faire ressortir les couleurs, et comme nous allons faire un charbonneux, j'utilise un crayon noir assez gras de type jumbo que je met grossièrement sur la paupière mobile, je l'étale avec ensuite avec un pinceau un peu dure de façon à l'étirer à l'extrémité de la paupière de sorte à former un V ce qui aura pour effet par la suite d'allonger l'oeil et de donner cet effet oeil de chat qui est si joli.
  

Les couleurs qui vont être utilisées, sont Dragon en paupière mobile, Reign en creux de paupière, Héroïne en coin externe, et Bobby Dazzle en coin interne. La couleur Truth sera posée sous l'arcade sourcilière pour emmener de la lumière.
Cette palette est vraiment magnifique.


Un fois le noir posé, avec un pinceau plat on va venir poser la couleur Dragon sur la paupière mobile qui est un très beau vert irisé, le fait de la mettre sur le noir va la rendre plus intense.

Pour les autres étapes, je vais essayer de vous les expliquer au mieux car quiche que je suis et partie dans mon make up, j'ai oublié de prendre les autres étapes en photo, oui je vous autorise à me jeter des pierres.


Donc, après avoir posé le vert, avec un pinceau peintre (ou fluffy) et la couleur Reign, travailler le creux de paupière en remontant légèrement. Estomper.


Puis avec la couleur Héroïne, travailler le coin externe, former un V qui va rejoindre le coin externe de l'oeil et le creux de paupière, et le remplir et Estomper, Estomper, Estomper.
Avec la couleur Bobby Dazzle et un petit pinceau de précision, venir poser une touche de lumière en coin interne de l'oeil.

C'est à cette étape là que je fais mon teint, pour cela j'utilise le fdt Miracle Air de Teint de Lancôme, que je mélange à l'highlighter Cobacabana de Nars et j'applique avec mon Beauty Blender, résultat un teint frais et glowy juste ce qu'il faut (pas boule à facettes hein!!!) j'applique ensuite mon anti cernes de chez mac et je passe l'autre côté de mon Beauty Blender.
Puis je poudre avec la poudre HD de MUFE, je fais mon contouring avec ma terracotta de guerlain puis j'applique le blush celui de By Terry et enfin j'estompe le tout avec mon kabuki, et voilà un teint au top.


Enfin je fini mon make up, avec un pinceau précision je prend la couleur Dragon puis la Héroïne et je pose en ras de cils inférieur jusqu'au milieu de l'oeil, Je pose les faux cils, partie pas toujours facile et une fois posés, j'applique le mascara puis je met le jumbo de couleur clair en guise de crayon ce qui illuminera mon regard.
  

Et la touche finale, je met un gloss léger juste pour réhausser la couleur de mes lèvres, et ne pas trop charger le tout étant donné que les yeux le sont déjà suffisamment. 

Et pour finir on se coiffe, lol!!!!!


 

Voilà, j'espère que mon premier tuto vous aura plût, et surtout que j'aurai été suffisamment clair dans mes explications.

A bientôt.

2 commentaires: