jeudi 18 décembre 2014

Tuto # Smoky Douceur d'Hiver

Le temps des fêtes étant là, et mon 1er tuto vous ayant plu je vous en ai fait un autre, et comme je me plaît à vous faire participer à la vie de la page et du blog, je vous avait demandé des suggestions de noms pour ce tuto lorsque je vous ai posté la photo sur la page.

C'est donc parti pour ce nouveau tuto smoky douceur d'hiver!!!

Comme à chaque fois que je fais un smoky, je ne fais mon teint qu'après avoir fais les yeux afin d'éviter les chutes de poudre sur mon fdt.
Je commence par appliquer un color tatoo doré (me rappel plus le nom) en guise de base avec un pinceau pour anti cernes, les poils étant plus durs il est plus facile de prélever la matière crémeuse du color tatoo avec. Ne pas en appliquer trop, on cherche juste à faire une base un légèrement dorée.

Pour ce make up j'utilise la vice palette 3 d'urban decay, Avec un pinceau plat, j'applique la couleur Bobby Dazzle sur toute la paupière mobile de façon à ce qu'elle soit bien blanche.

N'ayant pas de gris métallisé dans la palette j'ai utilisé celui de chez sephora, que j'ai mis en creux de paupière avec un pinceau peintre.

Ensuite avec la couleur Revolver et un pinceau précision biseauté (aussi appelé pinceau eye liner) tracer un V du coin externe au creux de paupière, puis remplir avec un pinceau fluffy et estomper.


Puis avec la couleur DTF et un pinceau fluffy, vous allez venir finir d'estomper la couleur Revolver sur le haut du creux de paupière, ce qui permettra de fondre un peu la couleur.

Enfin avec la couleur Truth,et un petit pinceau plat, appliquer une touche lumière sous le sourcil

Une fois le plus gros du travail fait, je fais mon teint toujours avec mon combo gagnant highlighter Nars en teinte cobacabana et fdt Miracle air de teint de Lancôme dans la teinte la plus claire, puis j'utilise mon anti cernes chouchou de chez Mac en teinte NW15, j'utilise un beauty blender. Pour matifier le tout je poudre avec la HD de MUFE et je fais mon contouring avec ma terracota de Guerlain, puis je met mon blush que j'aime d'amour, celui de chez By Terry que je vous ai présenté dans le tuto précédent 

Une fois le teint fini,on reprend le pinceau eye liner et on vient appliquer la couleur revolver en ras de cils inférieurs par dessus laquelle on appliquera un peu de gris métallisé pour que ça ne fasse pas trop foncé (attention aux chutes de poudre) on peu aussi avec un pinceau fin remettre du bobby dazzle en coin interne. 

A ce stade le make up est terminé, vous pouvez soit choisir de rester dans quelque chose de doux en optant pour un ral ou un gloss nude, soit choisir de rajouter un peu de pep's en optant pour un ral plus foncé, là on est dans une histoire de goût et en la matière chacun fait le choix qui lui conviendra le mieux, personnellement j'aime les 2.


Voilà, j'espère que ce nouveau tuto vous aura plu, et encore une fois que mes explications auront été suffisamment claires et détaillées.

A Bientôt.


2 commentaires: