lundi 1 décembre 2014

#Défi du Lundi: 10 petits trucs pour se détendre.

Comme mon chat, j'aimerai pouvoir me prélasser à longueur de temps où je veux, quand je veux; mais voilà avec les vie qu'on mène entre le boulot, les enfants, la maison et j'en passe on a pas forcément le temps ou du moins on ne le prend pas forcément alors que parfois il suffit de peu pour se détendre. Voici mes 10 trucs pour se détendre, comme les chats!!!


1. Tout d'abord, qu'on soit au boulot ou à la maison, boire un petit café ou une bon chocolat chaud avec une grignote est toujours agréable, et personnellement ça me détend, les 5mins que je passe à le boire me permettent de faire une coupure dans mon boulot et ça me détend.


2. Quand je suis à la maison et que je dispose d'un peu plus de temps ce qui me détend énormément c'est de pouvoir prendre un bain, me faire un masque, des soins de cheveux... bref prendre soin de moi sans que mes enfants ne viennent m'interrompre, ça pour moi c'est le grand luxe et ça détent vraiment.

3. Les jours ou j'ai vraiment encore plus de temps (généralement ce sont les week end ou mes enfants sont chez leur papa) j'aime pouvoir me poser sur le canapé en pyjama, sous mon plaid tout doux, devant un bon film ou une bonne série avec des petites choses à grignoter (en général des clémentines j'adore ça)

4. J'aime aussi me faire une petite manucure, chose que je n'ai pas souvent l'occasion de faire à cause de mon travail; c'est du temps que je prend rien que pour moi, pendant que je fais mes ongles je suis dans ma bulle et ça me détend.


5. Me faire une journée "filles", c'est comme ça qu'on appel ça avec mes amies, ça consiste à se retrouver entre copines sans enfants et sans mari, généralement le midi on se fait un resto et on fait une séance shopping, mais surtout, surtout on parle, beaucoup, beaucoup, et putain qu'est ce que ça fait du bien, qu'est ce que ça détend.

6. Lire un bon livre, oui quand je lis, je suis dans une bulle je n'entend pas ce qui se passe autour.

7. Faire du sport enfin du temps ou je pouvais, parce qu'actuellement c'est mort et ça me manque. Quand je fesai de la pôle dance et de l'aquagym j'en ressortait tellement détendue.

8. Me faire épiler les sourcil par mon chéri, oui ça peut paraître bizarre mais c'est mon chéri qui m'épile les sourcils, je conçois que ça peut surprendre mais je dois bien avouer qu'ils n'ont jamais été aussi bien que depuis qu'il s'en occupe et pourtant c'est pas du tout son boulot, mais ce n'est pas tant le fait qu'il m'épile qui me détend, mais le fait qu'il s'occupe de moi comme ça j'adore.

9. Faire un câlin à mon chat, quand il ronronne ça produit un effet de détente totale sur moi c'est fou.

10. Tricoter, oui depuis que je suis en arrêt forcé, il a bien fallu que je me trouve des occupations, je me suis donc mise au tricot et j'avoue que ça me détend vachement et en plus je crée des chose donc c'est tout bénéf'.


Voilà j'espère que ce nouvel article vous aura plus, et vous, vous faites quoi pour vous détendre?!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire