lundi 15 décembre 2014

#Défi du Lundi: Esprit de Noël

Et voilà nous y sommes, noël est dans 10 jours le compte à rebours est lancé, je suis une fan de noël pas pour le côté crèche, petit jésus, messe de minuit etc... mais pour le côté festif, convivial, chaleureux, familial, j'adore faire un tour en voiture le soir pour voir les maison illuminées, j'aime aussi décorer mon sapin et ma maison en fait je crois que j'ai gardé mon âme d'enfant, et j'aimerai le temps d'un article que vous puissiez voir noël à travers mes yeux. Il y a 3ans je suis partie avec 2 amies faire les marchés de noël en Alsace, je crois que je n'ai rien vu de plus beau et de plus enchanteur, mais hormis ça, les gens là bas sont chaleureux, accueillant c'est vraiment un tout autre esprit et le temps d'un week end je me suis cru dans le village du père noël.


Je vous présente le grand sapin du marché de noël de Strasbourg, un monstre il mesure pas moins de 34m si mes souvenir sont bons, mais il est tellement magique et imposant, on se sent tellement petite devant lui.



Mon sapin à moi et beaucoup moins majestueux, et moins naturel aussi, en effet ici on opte pour le sapin synthétique, cette année on en a acheté un nouveau car celui que j'avais depuis 10ans a rendu l'âme l'an dernier au démontage, j'ai donc jeté mon dévolu sur un 2,10m avec leds intégrés, parce que je sais pas vous, mais moi les guirlandes lumineuses qu'il faut déméler tous les ans ça a le don de me gonfler. On le décore généralement le 1er décembre en famille bien sûr, les enfants mettent les boules, moi les guirlandes (du moins les années ou je décide d'en mettre) et Mr met l'étoile en haut du sapin, le tout avec un bon chocolat chaud maison.

 

je vous présente quelques unes de mes déco dont ma préféré, mon petit cupcake rose je l'adore, sinon cette année j'ai décidé de ne pas mettre de guirlandes j'ai voulue une déco épurée, juste des suspensions et une guirlande de perles la seule et unique présente sur le sapin.


Des nounours, des biscuits, des cupcakes, des cheveux de bois et quelques boules voilà de quoi se compose en parti mon sapin, je crois que c'est celui que je préfère depuis des années.


Cette année je sent que noël va être magique, et je vais tout faire pour qu'il le soit, tout d'abord, cette année j'ai mes enfants avec moi et ça en soit c'est déjà magique et nous allons passer la semaine de noêl dans la famille de chéri que je considère pour une partie (oui on choisi pas toujours) comme ma famille, je les adores, ont se marre, on se confie, on fait pleins de chose ensembles, mais j'ai un seul regret, on ne se voit pas souvent à cause de la distance, bah oui 8h de route ça à tendance à vite te calmer.


Comme la famille du chéri habite à 2h de Paris, nous avons décidé d'emmener les enfants passer une journée sur la capitale, leur montrer la tour Eiffel, les décorations et illuminations les marchés de noël, bref il y a tant de choses à faire là bas, pour émerveiller les petits et les grands.


Et puis ce qui n'a pas de pris c'est de se retrouver en famille, parce qu'on ne se voit pas souvent, autour d'une table, rire, manger, partager, se serrer dans les bras, faire plaisir et se faire plaisir.

Bref, pour moi noël est plus un état d'esprit, j'espère avoir pu le temps de cet article vous le faire vivre au travers de mes yeux, et aussi vous avoir fait profiter de ces belles photos des décorations et illuminations de mon séjour à Strasbourg lors de son merveilleux marché de noël.

A Bientôt.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire