jeudi 20 juin 2013

La joie d'avoir des enfants........ou pas!!!

Ah les enfants, avoir 30 ans c'est aussi bien souvent avoir des enfants (2 garçons pour ma part) oui les enfants c'est tout beau, c'est tout rose, et ça naît dans les choux ou dans les roses du moins c'est ce qu'on nous dit quand on est gamins c'est la qu'on se rend compte qu'on nous a pris pour des cons!!!
"Faites des gosses qu'ils disaient, faites des gosses......"  Bah y'a des fois ou je me dis qu'on c'est fait eu!!! Lol mais non vous inquiétez pas je les aimes mes loustics mais je trouve parfois qu'on c'est tout de même fait rouler sur la marchandise, sans blague quand on est gamin(e) on nous fait miroiter de belles choses le prince charmant, la vie de château, les enfants et l'histoire qui dure toujours....... et blablabla et blablabla........

Sauf que bien souvent on rencontre un connard, qui nous installe dans un "hlm" puis nous fait des gosses, et qui se barre aussitôt après nous laissant des dettes et ne donnant pas de pension alors là j'exagère un peu les choses mais il est vrai que la dure réalité est bien loin de ce qu'on nous raconte et surtout de ce qu'on espère.

Les enfants c'est quoi????
Je ne vais rien vous apprendre ça commence par la grossesse et la rebelote on nous dit "tu va voir la grossesse c'est génial", "je ne me suis jamais sentie aussi bien que quand j'étais enceinte, etc..... etc......
                                                            NE LES CROYEZ PAS     
Il faut faire soit même l'expérience de la grossesse pour savoir ce que c'est, et comme on est toute différente, chacune le vivra différemment, il y a un sketche de Florence Foresti qui je trouve illustre bien la chose si vous ne le connaissez pas allez le voir, mais pour ma part 2 grossesses pourries et archi malade bref l'horreur, mais comme je vous ai dit chaque expérience est différente.

Vient ensuite la naissance, quelle merveilleux moment (ironie) c'est vrai les contractions qui nous font MAAAAAAAAAAAL, après si tout se passe bien (c'est pas toujours le cas) et pour celles qui le choisissent la péridurale entre en jeu et là le bonheur on a les sensations mais pas la douleurs LE TOP mais le truc MAGIQUE c'est que quand on voit la bouille du petit bout qu'on vient de sortir et bien à cet instant même on oubli tout ce qu'on a pu vivre avant on appel ça "la mal joli" et c'est pas pour rien, CA vous pouvez le croire (pour celles qui n'ont pas encore d'enfants) MAIS c'est aussi à cet instant précis qu'on signe un engagement A VIE.

En fait les enfants ça se résume à quoi???
C'est vrai une fois qu'on les as, petits ils nous font passer des nuits blanches, pour les chanceuses ça ne dure pas longtemps mais il y en a pour qui ça dure plus longtemps perso mon fils ainé a fait ses 1ère nuits à 6 mois et le 2ème à 1 semaine comme quoi encore une fois chacun est différent, mais les journées sont rythmées par les tétées, les couches, le bain etc...bref rien de bien excitant.
Ensuite ils grandissent, là c'est pareil on va vous dire "profites en ça passe tellement vite" voilà une chose que vous pouvez croire, moi quand on me le disait ça faisait plutôt "non mais c'est quoi ces vieilles biques, elles radotent ça passe pas si vite que ça" en fait SI ça passe même trop vite. Donc voilà, ils apprennent à parler, à marcher et là parfois on se dit "ouais c'était pas si mal en fait quand il marchait pas, au moins il faisait pas de conneries" ils nous faisaient pas répéter 50 fois les même choses "arrête de toucher à ça" "joue plus calmement" " ne tape pas ton frère" puis quand ils rentre à l'école vient avec le temps des devoirs et là AU SECOURS c'est la crise il veut pas les faire, il préfère jouer, et nous on perd patience, puis l'adolescence avec ces crises pas forcément évidente à gérer ou à comprendre et oui pas toujours facile le métier de parents. J'ai toujours entendu dire le plus dur métier du monde c'est celui de parent, bah c'est vrai!!!

Mais vous savez quoi????
Bah on doit être un peu maso parce que on en fait plusieurs des enfants et on aime ça, même si on râle après eux, même si pour ma part j'apprécie les week end où ils partent chez leur père, même si je suis pas tranquille ça me permet de souffler, et franchement à toutes les mamans du monde qui n'a jamais rêvé ou apprécié avoir un week end pour soi sans entendre "mamaaaaaaaaaan" toutes les 5mins. OUI je l'avoue j'aime mes enfants, je donnerai ma vie pour eux, mais le fait d'apprécier avoir des moment à moi sans eux fait-il de moi une mauvaise mère pour autant???? Je ne pense pas.

Voilà, les enfants c'est tout ça mais c'est surtout du BONHEUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire