lundi 17 juin 2013

Petit guide de "survie" en couple..........


 Alors voilà la vie de couple c'est bien mais il a parfois des petites phrases ou des petits faux pas qu'on aurait bien aimé pouvoir évité si on avait été prévenu avant lol donc voici un petit guide de survi en couple (attention ça s'en le vécu...)

1- aller chez sephora avec monsieur = très mauvaise idée (sauf si vous ne souhaitiez rien acheter)
et à moins que vous vouliez vous entendre dire:
" -mais pourquoi t'achète un vernis t'en a déjà plein?
- oui mais celui là je l'ai pas chéri
- ah bon t'es sur que t'as pas déjà un orange???
- si mais c'est pas le même
- ouais bah orange c'est orange t'en a pas besoin"
Même principe pour tous les magasins sauf brico bien sur parce que passer 2h dans chaque rayons de brico c'est normal bien sur (est ce qu'on lui demande nous pourquoi il a besoin de 50 marteaux???)
C'est à cet instant précis que vous vous dites mais POURQUOI je lui ai proposé de venir avec moi plus jamais.

2- faire les courses avec monsieur = mauvaise idée (sauf si c'est lui qui paye lol)
à moins que vous souhaitiez faire les courses en courant car faut que ça aille vite ou que ça dise pourquoi et si vous aviez prévu un arrêt au rayon make up OUBLIEZ donc les courses ensembles on évite.

3- laisser monsieur prendre l'ordinateur pour aller sur "leboncoin" = encore une mauvaise idée sauf si vous ne souhaitiez plus y retourner de la journée mais si vous espérez pouvoir le récupérer pour aller sur facebook ou sephora OUBLIEZ

4- regarder grey's anatomy ou tout autre film que vous souhaitez suivre avec monsieur = mauvaise idée surtout s'il est du genre a commenter tout le long du film idem pour le cinéma si vous n'aimez pas vous faire remarquer parce qu'il est le seul a rire dans la salle sur les 5 premières minutes d'intouchable.

5- Aller dans le garage quand monsieur bricole = très très mauvaise idée 2 raisons:
          - Soit il s'énerve après ce qu'il fait et vous risquez de prendre un quelconque outil par la tête.
          - Soit il est très calme et là vous risquez de vous faire embaucher comme main d’œuvre pour l'aider à bricoler (c'est bien connue on adore la mécanique) ou vous pouvez tout aussi bien avoir droit à un cours explicatif sur le fonctionnement d'un moteur voir les deux.
Solution: si vous n'êtes pas une fan de la "bricole" laisser le tranquille dans son garage si vous voulez avoir la paix.

6- Si vous avez des enfants avec monsieur, n'attendez pas qu'il se lève de lui même en pleine nuit pour donner le "bibi" ou changer la couche pleine de "caca" CA N'ARRIVERA PAS.
D'ailleurs quand ils sont un peu plus grand vous remarquerez qu'en général vous entendrez: "maman j'ai fini de faire caca!!! tu peux venir m'essuyer???" JAMAIS ils n'appellent leur père sauf si vous n'êtes pas là (quoi que!!!)

7- Les hommes sont de grands enfants donc plus vous leurs interdiraient quelque chose plus ils le feront
exemple: "son ex lui envoie toujours des texto en l'appelant "mamour" (ou tout autre surnom) alors que ça fait 2ans que vous êtes ensembles et bien sur il lui répond (ça le choque pas qu'elle l'appel comme ça, nous si!!!) et l'appel même dans votre dos (si,si)"
Et bien plus vous lui dirai que ça vous gonfle et plus vous lui en parlerai plus il le fera et vous le cachera.
Solution: (pour moi ça a marché enfin j'espère) faites celle qui s'en fou (même si c'est pas vrai, faut juste qu'il le crois) ne lui en parlait plus de cette ex "sangsue" et vous verrai qu'ils se lassera et viendra même vous en parler, si c'est pas le cas c'est que le problème est autre.
PS: Toi l'ex si un jour tu passe par là et que tu lis ceci, je suis sûre que tu te reconnaitra, ne cherche pas il ne reviendra pas; alors n'insiste pas tu es pathétique, il faut savoir tourner la page...

8- S'il vous fait une quelconque tâche ménagère surtout félicitez le et ne faite aucune remarque même si c'est mal fait, sinon vous risquez en entendre parler pendant 6 mois, idem s'il s'occupe des enfants (n'oubliez pas l'homme est un grand enfant).

9- S'il vous dit: "dans notre couple je veux pas de secret je veux qu'on se dise absolument tout bien ou mal."
Traduction: je veux savoir tout ce que tu fais, qui tu vois etc... et en retour bien sur je ne te dirais que ce que je envie de te dire en gros je te la fais à l'envers, cf paragraphe 7 sur l'ex (pas bête le type)

10- Ne lui sortait pas l'excuse "jai la migraine pas ce soir chéri" parce qu'avec un peu de (mal)chance il pourrai vous dire: "ça tombe bien chérie je me suis renseigné sur le net et j'ai lu que faire l'amour sécrété une hormone qui calme la migraine"
Solution: trouvez une autre excuse.

En résumé, la vie de couple peut être parfois bien compliquée mais je ne vous apprend rien, on doit apprendre à composer avec ce que l'on a (ou pas!!!)

Cette liste est non exhaustive et je vous rassure messieurs je n'ai rien contre vous je me base juste sur mes propres expériences personnelles en tant que femme mais à mon avis certains des paragraphes ici présents sont applicables aux femmes.

En tout cas si vous ne vous êtes pas retrouvé dans certains de ces paragraphes, j'espère que ça aura au moins eu le mérite de vous divertir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire