lundi 10 novembre 2014

#Défi du Lundi: Mes Favoris d'automne

Et oui ça y est il est bien là, l'automne et son humidité, ses journées et ses nuits plus fraîches je dirais même froides certains jours, des journées ou on a envie de rester sous la couette ou sous un plaid bien douillet plutôt que de sortir. L'automne c'est aussi le moment de se chouchouter avant l'arrivé des grands froids de l'hiver, on ressort les couleurs plus chaudes, plus foncées.

Pour ma part, quand l'automne arrive, je ressort aussi mes foulards car je suis frileuse du cou, il y en a deux que j'adorent particulièrement en ce moment, un blanc avec les bordures en dentelle ou broderie je sais pas trop et un bleu pâle avec des motifs rosés, ils sont légers mais ils ne fait pas encore suffisamment froid pour sortir les grosse écharpes; c'est aussi la saison ou je ressort mes gros colliers, l'été j'ai du mal, ça me tiens trop chaud donc le plus souvent c'est no bijoux l'été, j'en profite aussi pour remettre mes parfum un peu plus "lourd" comme "La vie est belle" et "La petite robe noire".


Niveau make up, bonjour les palettes aux tons plus chaud et plus foncés mais tout de même lumineuses, j'opte pour des prunes, des marrons et des kakis mais toujours en légèreté parce que mon vrai plaisir ce sont mes rouges à lèvres foncés, un beau rouge vif, un violine, des rouges plus sombre, des bruns et un nude vieux rose lorsque je fonce un peu plus les yeux.
Pour le teint, comme le bronzage est déjà parti, je reprend mon fond de teint clair, souvent pour moi l'occasion d'en acheter un nouveau (ici le dior star dont il faut que je vous parle) et comme j'aime avoir le teint frais comme les "petites filles" j'ai un penchant pour les blush rose poupée mais pas non plus flashy, je recherche l'effet joues rose bonne mine (je sais pas trop si je suis clair là).

Comme je le disais, l'automne est aussi pour moi signe de cocooning; on gomme les reste de bronzage avec mes deux chouchous le pulpe de vie qui est bio, c'est une beurre gommant et le gommage végétale de chez Yves Rocher qui lui aussi est vraiment bien (mais si vous en avez à me conseillez je suis preneuse), ensuite on se fait une peau toute douce en s'hydratant. Pour le corps, je ressort tous les hiver la même crème, elle hydrate comme il faut et sent bon alors pourquoi changer, je parle bien sur de ma nivea soft, pour rien au monde je la changerai, ceci dit quand j'ai envie d'encore plus de cocooning, j'utilise la mousse Pink sugar du parfum du même nom, elle sent divinement bon et a une texture mousse incroyablement légère. Pour les pieds. c'est la marque alessandro et son soin pedix feet qui prend soin de mes petons; quand à mes lèvres pour faire des bisous tous doux à mon chéri et mes enfants, c'est depuis toujours le baume à lèvre carmex qui me suis partout, pour le meilleur et pour le pire.
Pour les ongles, c'est comme pour le make up, retour aux couleurs sombres noir, violet, prune, bordeaux, rouge sombre et ma chouchoute la golden jungle de chez Dior

Quand je dis qu'on est mieux sous la couette que dehors c'est pas une blague, bon en plus pour ceux qui me suivent sur la page facebook, vous savez que je peux pas bouger en ce moment, donc pas le choix, je prend mon plaid tout doux que j'ai acheté chez casa en septembre (vous devriez encore le trouver) il est tellement doux qu'on à pas envie de le quitter, c'est pas pour rien que je l'appel "mon doudou", et je m'allume une bougie je suis fan de bougie et en cette saison j'aime particulièrment les odeurs gourmandes ou qui te font te sentir bien chez toi (je sais pas trop si je suis clair encore une fois).

 J'ai investi il y a peu dans une paire de bottines plates, croyez le ou non mais je n'en avait pas; et ça fesait pas mal de temps que j'en voulais une paire de ce style, mais la vrai marque UGG coûte juste une blinde, puis j'ai trouvé celles-ci sur Justfab et j'ai craqué, je suis trop bien dedans, elles sont fourrées donc bien chaudes, je les adorent; je pensent qu'elles vont me suivre tout le temps cet hiver enfin quand je pourrais remarcher.

Voilà pour mon défi du lundi, et vous c'est quoi vos favoris pour l'automne?!
A bientôt.




2 commentaires: