lundi 28 octobre 2013

Aujourd'hui j'ai pris mon pied........

Oui je te vois venir toi là bas au loin avec ton idée tordue, et bien non contrairement à ce que tu as pu croire en lisant le titre de cet article point de sexe ici, cela n'est pas le sujet, je vais de parler d'un pied olfactif que j'ai pris pas plu tard que cet aprem, je t'explique parce que je te sent un peut perdu là.

Comme tu le sais toi lecteur(trice) qui suis mon blog et surtout ma page facebook (ici) je suis depuis maintenant 1 mois et demi en arrêt de travail et je trouve le temps long trèèèèèèèèèès long moi qui ne suis pas d'une nature à rester inactive quand j'ai 2semaines de vacances je suis bien contente de reprendre le boulot alors je te laisse imaginé mon amertume envers ces vacances forcées.

Bref, cet aprem j'avais comme tous les lundis ma séance de kiné, et comme je ne peux toujours pas conduire c'est chéri qui s'y colle pour faire le chauffeur et aujourd'hui je lui ai demandé de me conduire au boulot car j'avais des papiers à y récupérer et c'était surtout un bon prétexte pour voir mes collègues, et là à peine j'ai eu le pied sur mon lieu de travail qu'une odeur m'est venue au nez, une odeur familière, une odeur que j'aime, qui me parle oui parce que pour ceux et celles qui ne le savent pas encore je travaille dans un hôpital et oui j'aime l'odeur qui s'y trouve, j'aime mon métier et lorsque après 1 mois et demi d’absence je suis entrée dans ce lieu, j'y ai pris l’ascenseur et je suis entrée dans le bloc (oui parce que je bosse au bloc) en parcourant tous ces couloirs je n'ai pu m’empêcher de humer a grande bouffer cette odeur qui m'a manquée je n'avais pas réalisé à quel point mon travail me manquait et à quel point j'aime ce que je fais jusqu’à ce que j'y remette les pieds après tant d’absence, très certainement vous allez penser cette nana est folle les hôpitaux ça pu et bien non moi j'aime cette odeur elle me parle, j'aime l'atmosphère qui y règne et je l'avoue cet après midi je n'avais pas envie d'en repartir, je m'y sentais bien, trop bien c'est mon deuxième chez moi mais chéri m'attendais et mes collègues avaient beaucoup de boulot alors je suis partie la tête basse en prenant de grandes inspirations avant de sortir de ce lieu, oui j'y ai pourtant vécu des durs moments mais tellements de bons aussi. Aujourd'hui J'AI PRIS MON PIED j'avoue je suis coupable ce lieu que tellement d'entre vous déteste ou évite, ce lieu ou l'on y croise la mort, la souffrance, la détresse mais aussi la joie et la vie c'est un lieu unique ou chacun tombe le masque et c'est cela que j'aime parce qu'on y voit des gens vrai sans aucun faux semblant, alors je le crie haut et fort J'AIME MON BOULOT, J'AIME LES HOPITAUX

Peut être cet article ne vous plaira t-il pas mais je voulais l'écrire pour crier à la face du monde le pied total que j'ai pris aujourd'hui, alors oui bien sur j'ai aussi d'autres façon de prendre mon pied mais ceux ci resterons personnel (bande de coquins) et si il y en a d'entre vous qui exerce le même métier que moi vous comprendrez ce don je parle, sur ces bonne paroles j'espère tout de même que ce petit post improvisé vous aura un minimum plu et si ce n'est pas le cas et bien je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps en lecture et puis non après tout je m'en fou je ne m'excuse pas parce que si vous n'avez pas aimé tant pis et c'est que vous n'avez pas non plus compris ce qu'est la vie au sein de ce lieu UNIQUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire