lundi 14 octobre 2013

[Défi du Lundi] On prend soin de ses mains et de ses lèvres.

Quoi tu connais pas les défis du lundi?! Ahah normal c'est le premier que je fais, en bref chaque lundi un thème est donné par une blogueuse avec des questions et il ne nous reste plus qu'à y répondre, allé c'est parti...

Donc aujourd'hui on prend soin de ses mains et de ses lèvres, oui parce qu'avec le froid qui commence a arriver faut y penser.

Est-ce que je prends soin de mes mains et de mes lèvres toute l'année ou uniquement lorsque la météo se rafraîchit?
      En fait je suis un peu obligée de prendre soin de mes mains toute l'année avec le boulot que je fais oui parce que dans les hôpitaux on passe son temps à se laver les mains et a y passer du gel hydroalcoolique ce qui a pour conséquence de les dessécher mes petites mimines mais j'avoue qu'il m'arrive souvent de zapper et je m'en aperçoit que quand elles me tirent et qu'elles ressemblent a une peau de croco.
      Pour mes lèvres, j'ai un gros très gros défaut je me les morts, j'arrache les petites peaux mortes et du coup elles saignent, puis d'autres peaux se forment etc... etc... donc je les hydratent (quand j'ai mal) j'ai vraiment de grosses lacunes a ce sujet je me dit faut que je le fasses et puis j'oublie pourtant avoir de belles lèvres lisses quand on met du beau rouge à lèvres mat c'est important parce que je trouve cela extrêmement moche quand le rouge file dans les plis des lèvres gercées alors c'est promis cette saison je vais en prendre plus soin (du moins je vais essayer)

 Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur?
Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou sans odeur?
     Et bien j'aime bien les soins riches qui nourrissent bien mais le hic c'est que bien souvent ils collent et j'aime pô ça et puis un jour j'ai découvert La creme celle que je ne quitte plus et que je rachète tout le temps c'est celle de la marque Le petit Olivier au karité elle est top, hydrate bien comme il faut et ne colle pas donc je n'utilse plus que celle ci et en plus elle a un léger parfum extrêmement agréable parce que je n'aime pas les crèmes avec une odeur trop prononcée.


Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube?
     Sans aucune hésitation en pot et là encore je n'en ai qu'un le Carmex il est pour moi LE baume a lèvres par excellence (il me sauve à chaque fois mes lèvres abîmées par mes soins) je serai tout de même bien tenter de tester les baumes labello en pot mais je vais d'abord finir celui que j'ai et après je verrai. Après quand elles ont vraiment trop abîmées j'y applique de temps en temps le soir une bonne couche de vaseline je sais pas très glamour mais super efficace et le matin j'essuie avec un mouchoir en papier et je frotte doucement avec une brosse a dent et adieu peaux mortes.

 Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains? sur votre table de nuit? Au bureau?
      OUI dans mon sac à main j'ai un tube de ma crème dommage qu'elle n'existe pas en plus petit format parce qu'elle prend un peu de place tout de même et j'ai aussi un baume carmex et bien entendu un gel hydroalcoolique pour me désinfecter les mains quand je n'ai pas de point d'eau à proximité, j'ai également une petite trousse avec tous un tas de médoc pour la migraine, le mal de ventre, les baume contre coup (bien pratique avec les enfants) et pleins d'autres choses que je vous montrerai dans le prochain tag (what's in my bag?)

Voilà j'espère que ce petit article vous aura plu, et n'oubliez pas prenez soin de vous et de votre peau parce que personne ne le fera a votre place.

A BIENTÔT
DES BISOUS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire