jeudi 5 septembre 2013

Et si on parlais des box....

Alors oui, je vous entend d'ici mais on en a déjà lu plein des avis sur les box alors pourquoi encore un énième; et à ça je vous répondrais PAAAAAAARCE QUEEEEEEEE (lol)

Non sans blague je voulais vous en parler parce que comme vous le savez c'était mon anniversaire cette semaine et j'ai eu la surprise, que dis-je la joie de recevoir une box alors que je n'avais rien commandé sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi on me livrai une box et quand j'ai ouvert j'ai de suite compris c'était en fait une box cuisine la sweet paradise box (le lien ici) qu'une amie qui me connait bien m'a fait envoyer pour mes 30ans oui parce que je n'aime pas que le make up et les produits de beauté; en fait j'aime la vie et toute les bonnes choses qui peuvent nous procurer du plaisir et pour moi la cuisine en fait partie peut que je vous ferai un article sur mes réalisation culinaires un peu plus tard.

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos box... J'ai eu l'occasion de tester plusieurs box et je vais vous en donner mon avis, tout d'abord cet engouement pour ces petites boîtes m'es venue d'une amie qui ne cessai de m'en parler et ne jurai que par elles, alors en tant que "beauty addict" je me suis dis    "il me les faut". Me voici donc partie en quête de ces petites boîboîtes, quelques clics plus tard me voici abonnée à glossybox (la plus connue) pour 6 mois à my little box pour 3 mois, ma boîte à beauté au mois par mois et à jolie box pour 3 mois aussi, bien sur je n'ai choisi que des box beauté sur le moment car à l'époque (oui c'était l'an dernier) je ne connaissait pas l’existence des box cuisine, je ne sais pas d'ailleurs si elles existaient déjà, enfin bref voici ce que j'ai pensé des box j'ai aussi testé la betrousse qui n'est pas en soit une box puisqu'on sait à l'avance ce qu'on va recevoir et que ce n'est que des full size.

Petit rappel: le principe des box beauté et de payer une box un certains pris aux alentour de 15euros à l'époque (mais je crois qu'elles ont bien augmenté comme tout d'ailleurs) et on reçois tous les mois (en fonctions de l'abonnement choisi bien sur) une boîte contenant des produits miniatures afin de nous permette de découvrir de nouvelles marques dont nous n'avions pas connaissance, les produits que l'on reçoit sont suivant ce qui est dit sur les sites des box d'une valeur supérieure à ce que l'on à payé.
Mon avis: le concept est prometteur et m'a séduite (comme beaucoup d'ailleurs) je me suis dit payer 15euros et recevoir pour 30euros (ou plus suivant les box) j'ai pensé "c'est cool ça" il était bien précisé que ce serait des miniatures de façon à essayer de nouveaux produits et j'en avait bien pris note, lors de chaque abonnement j'ai remplie un questionnaire de façon à ce que les produits qui me sont envoyé me correspondent au mieux (encore un bon point me dis-je). Viens le temps de la reception des 1ère box et la surprise aucuns produits ne me correspondait j'ai même reçue une fois un rouge à lèvre cassé qui ne m'a bien sur jamais été échangé... Sur le moment j'ai pensé "Oh la blonde t'as mal rempli tes formulaires et tu reçoit des produits qui ne te correspondent pas et que tu n'utilisera pas" me voici donc de retour sur les sites et là je m’aperçoit que mes questionnaires son très bien remplis avec les bons critères me correspondant, j'ai espérai que c'était une erreur de leur part mais il s'est avéré que tous les mois pendant 6 mois pour la glossybox j'ai reçu à chaque fois des produits qui ne me correspondait absolument pas et dont je ne me servait pas par conséquent j'en ai donc refourgué une grande parti sur facebook sur des groupes de troc de box, pour exemple recevoir des produits pour peau desséché quand on a la peau grasse ou du shampooing pour cheveux sec quand on les as gras je ne sait trop qu'en penser j'avais même pris un abonnement pour chéri (oui les box existe en version homme) et le voir recevoir ne box pleine de gel pour les cheveux alors qu'il a les cheveux long, épais et frisés encore une fois des questions se posent...
Enfin bref, j'ai terminé mes abonnements et ne les ai PAS renouvelé malgré les multiples relance pour me faire revenir parce que je me suis toujours posé une question qui a ce jour est encore sans réponse en a t'on vraiment pour son argent???
Alors oui je sais que je vais me faire huer car il y a beaucoup de personnes qui ne jurent que par ces petites boîtes mais personnellement je n'ai pas été convaincue ceci dit après avoir reçue le cadeau de mon amie je me laisserai bien retenter par l'aventure box mais cette fois ci version cuisine peut être serai-je moins déçue... suite au prochain épisode.

Et vous avez vous testé des box??? Si oui quel type et qu'en pensez vous???

J'espère sincèrement que cet articles vous aura plu...... A bientôt.

1 commentaire:

  1. Moi je suis adepte de la box de my sweet paradise car il y a un thème différent proposé chaque mois ! J'ai testé la flower box du mois de mars où j'étais ravi de découvrir le SIROP de fleurs d'oranger bien plus parfumé que l'eau classique, les pétales de bleuets et la liqueur de violettes qui m'ont permis de réaliser un gâteau au fromage blanc et fleurs bleues, et beaucoup d'autres choses que j'ai testé avec plaisir.
    La box Asie était géniale également car dépaysement assuré (des bonbons au fruit du lotus que je n'avais jamais gouté de ma vie par exemple). J'adore ouvrir le colis, je suis exitée de ce que je vais découvrir dedans ... et suivant les articles, ma créativité culinaire est au taquet ! Mais dans le colis, il y a aussi des fiches sur l'origine des produits et comment les cuisiner.
    Ce que j'apprécie également beaucoup c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et par conséquent quand un mois est plus difficile financièrement ou que le thème du mois ne me concerne pas, je fais l'impasse. Le plus est qu'une fois que l'on a testé un produit (là je pense en premier au caramalo : caramel au beurre salé et au rhum que j'ai mangé au doigt à même le pot ... gourmande moi ? non ;) et bien on peut le commander dans l'épicerie fine Gastronome et gourmet, le partenaire des sweet box.
    En bref pour moi que du positif avec les box de my sweet paradise !

    RépondreSupprimer