vendredi 17 janvier 2014

Les collègues....

Voilà un titre bien étrange pour un article me direz vous et bien je vais vous expliquer pourquoi, tout d'abord comme vous le savez mon blog n'est pas qu'un blog beauté mais un blog ou je partage avec vous mon aventure trentenaire et aujourd'hui j'ai piqué une petite colère après certains collègues quelques peu indélicats et me suis dit pourquoi ne pas en faire un article car c'est on a tous eu a un moment donné un ou des collègues de ce genre???
Voici l'histoire:
"Au boulot nous avons comme beaucoup une salle de pause dans laquelle nous disposons d'une cafetière à filtre et d'une senseo et au choix, soit nous portons nos dosettes, soit nous cotisons pour le café cafetière, perso n'étant pas très fan du café cafetière j'ai donc opté pour porté mes dosettes au moins je bois quelque chose que j'aime; jusque là tous va bien, mais c'est sans compter sur quelques personnes sans gène qui dès que tu as le dos tourné vienne se servir dans ton paquet de dosettes soit parce qu'ils ont oublié le leur, soit et c'est bien souvent ce cas de figure là par radinerie pour ne pas avoir ni a porter son paquet perso ni avoir a payer pour la cagnotte café, je ne suis pas contre offrir une dosette a un(e) collègue mais pas je ne compte pas fournir tout le service en dosettes gracieusement surtout au prix ou c'est. il y a quelques temps de ça pendant mes vacances on m'avait gentillement liquidé mon paquet de 36 dosettes qui était à moitié à mon départ et en rentrant on m'y avait galamment laissé 1 dosette histoire que je puisse au moins boire la dernière (foutage de gueule) à l'époque j'avais râlé mais rien de bien méchant mais j'avais tout de même les boules, et ce matin en embauchant je veux me faire un café et là mon paquet était porté disparu, j'ai finalement retrouvé l'emballage dans la poubelle je peut vous dire que ça m'a foutu dans une rogne, sans déconné les gens il bosse avec toi et il ont pas mal au cul dès que t'as le dos tourné il se serve sachant que tous les paquets perso comportent nos noms vu qu'on est nombreux je vous rassure ça n'arrive pas qu'à moi, j'ai donc piqué une grosse colère contre ces incivilités."

Je me suis donc fait une petite liste des différents types de collègues que j'ai pu croiser au cours de ma carrière:

1. Celui auquel je vient de faire référence le sans gêne, lui il est chez lui partout moi il me pique mes dosettes mais ailleurs il peut ouvrir tes tiroirs parce qu'il a besoin d'un stylo (c'est vrai c'est la ruine d'en acheter surtout que le plus souvent ton taff te les fournis) etc... Mais c'est bien connu c'est meilleurs chez les autres.

2. Le qui pu, tu sais celui qui à 8h du mat quand il embauche t'as l'impression qu'il s'est fâché avec sa brosse à dent, son gant de toilette ou son déo ou les 3 à la fois sans déc c'est hyper désagréable avant j'osai pas le dire mais maintenant je me gêne plus (ouais quand il faut ouvrir ma gueule suis une sans gêne moi lol)

3. Le brasseur, mais si tu le connais c'est celui qui fait du vent avec ses bras tu sais celui que tu croise tout le temps dans les couloirs avec un dossier sous le bras (genre j'suis débordé) mais si tu regarde de plus près le dossier qu'il a sous le bras c'est le même que les 10 fois d'avant ou tu l'as croisé, ou alors c'est le même qui au moment ou t'as du taff par dessus la tête est porté disparu (sans déconné c'est balo) on peut aussi l'appeler Casper parce que c'est toujours quand t'as besoin qu'il disparait (trop balèze)

4. Le gueulard, alors lui tu peux pas le louper tu l'entend avant même d'arriver tu sais qu'il est là, il a une gueule de crocodile, il gueule tu sais pas pourquoi et en réalité je suis pas sûre qu'il le sache lui même mais c'est comme ça c'est dans sa nature faut qu'il gueule, qu'il se fasse entendre, qu'on sache qu'il est là on sait jamais au cas ou on l'oublierai, mais putain quand est ce que tu te barre en vacances que mes oreilles prennent des vacances elles aussi.

5. Le oui-mais lui il a toujours une excuse a tous, sans déc' tu lui dit dis donc machin t'as oublié de faire ça, il te répondra oui mais je faisais caca, tu pourras lui dire tout ce que tu voudras il trouvera toujours une excuse et ça commencera systématiquement pas oui-mais... surtout quand il s'agit de travailler alors là des excuses il en a la pelle.

Bon je vous rassure, il y a aussi des collègues cool avec qui on s'entend bien, celui de la pause clope par exemple, celui qui même si tu lui a rien demandé vient te filer un coup de main parce que t'es dans la merde et que lui a fini son boulot et préfère t'aider plutot que de se tourner les pouces... c'est listes sont bien entendus non exhaustives, vous avez certainement pu croiser d'autre spécimens de collègues que je n'ai probablement pas cité et je serai d'ailleurs curieuse de les connaitre alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi vous avez certains collègues quelque peu indélicats, et même si vous en avez pas vous pouvez toujours laisser un com pour donner votre avis sur l'article.

A Bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire