mercredi 20 novembre 2013

Dis moi Oedipe tu te barres quand????

Aujourd'hui c'est mercredi et donc le jour des enfants c'est pour ça que je vais vous faire un petit post sur le fameux complexe d’œdipe pour celle qui ne connaisse pas encore ça, en fait c'est lorsque que ton enfant vénère son parent de l'autre sexe (les petites filles avec leur papa et pour moi les garçons amoureux de leur maman) c'est grossièrement résumé mais vous avez compris le concept, parce qu'en fait je ne suis pas là pour vous donner un cours de psycho mais pour vous parler de mon expérience à ce sujet. Donc si tu as bien suivi, tu as compris que j'ai des garçons, j'en ai même 2 le premier a 8ans et le dernier 5ans bizarrement je ne sais pas si c'est parce que je vivais encore avec le papa quand mon grand avait 5ans mais il ne m'a pas fait ce gros complexe comme le petit, je pense en effet que le fait de les élever seule n'a fait que resserrer les liens et c'est pour ça que mon petit me fait un méga œdipe il est amoureux de sa mère (MOI), il me vénère me voue limite un culte...
 
   Mon fils de 5ans, quand il est à la maison vient me voir toutes les 5mins pour me dire:
"maman je t'aime"
"maman t'es belle comme un ange"
"maman un bisous"
"maman un calin"
"maman t'es la plus belle"
"maman t'es belle comme une reine" (il y a aussi la fée et la princesse)
"maman t'es la meilleure des cuisinière"
etc... je crois que j'en oublie mais il m'en dit tellement que j'ai du mal a tout retenir.
Enfin bref ça me plait bien sur que mon fils m'aime, mais quand t'es occupé, que t'es sur les chiottes (instant glamour) que tu veux lire un livre et que toutes les 2 lignes il vient te couper pour ça ou bout d'un moment c'est franchement chiant sur une journée complète ça saoule d'entendre toujours la même rengaine, j'aime les bisous et les câlins mais là c'est un peu l'overdose à la fin de la journée, ma question est donc la suivante Œdipe tu te barre QUAND??? Non parce que tout de même ça serait bien que mon fils se tourne un peu vers les autres et ne soit pas tout le temps centré sur MOI, je suis son monde mais c'est étouffant et il faut qu'il évolue alors je sais ce que vous allez me dire que je suis une mauvaise mère etc.... mais je l'assume pleinement (sinon je n'aurai pas fait cette article) j'aime profondément mes enfants mais j'aime pas qu'on me colle et je pense que pour l'épanouissement de chacun il faut que l'on puisse respirer un peu, encore une fois je suis une mère indigne mais je l'assume.
Si toi aussi tu vis, ou tu as vécu le complexe d’œdipe et que des fois ça t'as gonflé vient en parler que je me sente moins seule......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire