lundi 27 octobre 2014

#Défi du Lundi: ça m'fais d'beaux ongles!!!

comme le blog à repris du service pour de bon, il était normal que les défi du lundi reprenne eux aussi cette semaine My Beauty nous propose de parler de nos ongles c'est en effet un sujet important car avoir de beaux ongles ne vient pas tout seul ça s'entretien, ça peut être une corvée pour certaines ou un vrai moment de détente pour d'autres. Mais quoi qu'on en dise, il faut admettre qu'il est indispensable de les entretenir pour avoir une belle manucure, mais quels produits choisir??? Et lesquels sont efficaces??? Alors je vous accorde quand matière de manucure vous n'en voyez que rarement sur le blog ou la page facebook, car avec mon métier il m'est interdit d'en porter; mais dès que je suis en vacances mon premier plaisir et de me faire une belle manucure, cela ne m'empêche pas le reste du temps d'entretenir mes mains et mes ongles, car des mains soignées c'est tout de même plus joli à regardé d'autant plus quand elles sont dépourvues de vernis


Voici mon avis:

1- En ce qui concerne l'hydratation de mes main, je fait très attention et s'il fallait que je choisisse un seul produit, ça serai sans aucune hésitation la crème "le petit Olivier" au beurre de karité, non seulement elle sent bon mais elle hydrate super bien mes mains et le plus c'est qu'elle est sans paraben. Depuis que je m'en sert je n'ai plus de crevasses l'hiver et ça c'est top je la rachète à chaque fois.

2- Pour avoir une belle manucure il ne suffit pas d'avoir un beau vernis, il faut aussi de belles cuticules (ouais je vous accorde qu'on vous dit jamais t'as de belles cuticules aujourd'hui dis donc!!!) et en matière de produit soin, mon chouchou c'est un soin de chez Sally Hansen, j'adore son packaging ça me fait penser a un bonbon et en plus il est efficace sur mes cuticules, donc que demander de plus.

3- Qui dit manucure dit base protectrice pour ne pas avoir les ongles jaunis et top coat pour que le vernis soit plus brillant et tienne plus longtemps et mon produit chouchou d'entre tous est celui de chez OPI le start to finish, il fait office à la fois de base et de top coat et il est topissime.

4- Pour ce qui est du séchage, je n'utilise jamais d'accélérateur, quand je veux que ça aille plus vite je souffle dessus ou passe mes mains sous l'eau froide quand le vernis est presque sec.

5- Pour tailler mes ongles, je n'utilise que rarement une lime à ongle, car j'ai la chance qu'ils poussent comme j'aime; ceci dit il peut m'arriver de m'accrocher un ongle et de devoir le limer, dans ce cas la je préfère utiliser une lime en carton plutôt qu'une lime en verre, ne me demander pas pourquoi je sais pas c'est comme ça.

6- Quand j'ai besoin de me couper les ongles (ouaip ça m'arrive des fois, les ongles de cruella très peut pour moi!) je préfère utiliser un coupe ongles plutôt qu'un ciseau à ongles, tout simplement parce que je doit être une quiche mais j'arrive pas à me servir du ciseau sur moi, du coup j'ai opté pour le coupe ongles pour toute la famille.

7- Bien entendu quand tu mets du vernis arrive un moment ou il faut l'enlever, et pour ce faire j'en ai 2 un de chez Bourjois le dissolvant 1 seconde à l'huile d'amande douce je l'adore il enlève bien et hydrate en même temps, et pour les pieds comme encore une fois je suis pas une douée, j'ai opté pour la facilité, j'ai pris le dissolvant pour pieds des chez Sephora et ma fois j'en suis bien contente, bien que je trouve qu'il peut avoir parfois tendance à dégouliner si on essore pas suffisamment la mousse

8- Pour prendre soin de mes ongles, j'utilise plusieurs produits dont je suis totalement amoureuse, le premier est le durcisseur d'ongles de chez Mavala, il pénètre directement dans l'ongle et ça c'est top quand je bosse, puisqu'il ne laisse pas de film brillant sur l'ongle, il les durcit bien et évite le dédoublement, le petit bémol que j'émettrai est qu'il faut faire attention lors de l'application car il durcit aussi les peaux autour des ongles. En complément j'utilise le soin durcisseur hérôme, lui laisse un film sur l'ongle je ne l'utilise donc que pendant mes vacances mais il est super, hyper efficace en seulement 1 semaine mes ongles sont super fort, pour finir toujours de chez hérôme le blanchisseur, il a une couleur un peu violacée dans son flacon mais est transparent quand on l'applique, et on voit vraiment la différence au fil des jours, le blanc des ongles devient de plus en plus blanc, c'est vraiment un super soin que je vous recommande à 1000%.

Voilà, j'espère avoir rempli mon défi du lundi, et j'espère surtout qu'il vous aura apporté quelques lumières sur le soin des ongles. Et vous vos ongles vous les entretenez comment???

A bientôt pour de nouveaux articles.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire